Espagne2019 - Andalousie - Séville 4: Carmona

< Espagne2019 - Andalousie - Séville 3: alcazar et cathédrale | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Cordoue 1: trajet et logement >

Ayant pu visiter la cathédrale et l'alcazar le même jour, nous sommes allés le samedi 8 juin un peu à l'extérieur, à Carmona, visite que nous n'avons pas regrettés

On this page... (hide)

  1.   1.  Arrivée
  2.   2.  Les églises
    1.   2.1  St Pierre
    2.   2.2  Iglesia de Santa Maria de la Asuncion
  3.   3.  Le village
  4.   4.  La citadelle
    1.   4.1  La vue... magifique
    2.   4.2  Le Parador de Carmona
    3.   4.3  Le château médiéval
  5.   5.  Retour au centre ancien

1.  Arrivée

Il y a deux parties à Carmona: la partie actuelle et la partie historique. Les deux sont en haut de la colline et assez proches l'une de l'autre pour qu'on ne prenne pas la voiture entre les deux. Quand vous arrivez en centre ville, vous trouvez un parking souterrain. N'hésitez pas, garez-vous, ce n'est vraiment pas cher.

Sur la place ou à proximité immédiate vous trouverez des boutiques de produits fabriqués en Espagne (c'est ce qu'ils disent, espérons que ce soit vrai :-). Vous y trouverez aussi l'église St Pierre.

2.  Les églises

Il y a au moins 6 églises officiellement répertoriées à Carmona... Je n'en ai visité que deux.

2.1  St Pierre

2.2  Iglesia de Santa Maria de la Asuncion

Et d'abord son musée:

Son jardin

L'intérieur

3.  Le village

Les petites rues en montant vers la citadelle, même parfois très petites...

4.  La citadelle

4.1  La vue... magifique

On passe d'abord une muraille par une porte

et on arrive là

Un détail amusant. Si on regarde le panoramique grandeur nature, on voit juste à droite du Parador un point très brillant. C'est du côté de Ecija. il s'agit de ça: un four solaire! sur Google, ça en jette!.

Du même point de vue on voit

4.2  Le Parador de Carmona

Les "Parador" sont des hôtels de luxe logés dans des châteaux médiévaux. Celui-ci est particulièrement spectaculaire vu du même point que le précédent panoramique.

Si vous voulez y loger, il faut retenir très longtemps à l'avance (plusieurs mois!), mais hors saison les tarifs ne sont pas extravagants (on y trouve une chambre double pour moins de 150 euros), et ce n'est qu'à 24km de l'aéroport de Séville.

4.3  Le château médiéval

Le château en lui même est une ruine (visite payante, 1 euro :-!). On y accède en entrant dans la cour du Parador et en prenant tout de suite à gauche.

Il vaut surtout par la vue que l'on a depuis une plateforme construite tout exprès pour ça, sans doute sur l'emplacement d'une ancienne tour de guet. C'est là que vous pouvez compter les églises. Apparemment, le "clocher", juste avant la tour de télécom n'est pas une église mais un restaurant.

Tout au fond, derrière Carmona, on devrait voir Séville, mais la pollution de l'air, si elle n'est pas visible de près, masque quand même les lointains.

5.  Retour au centre ancien

Par la porte médiévale, une fois la porte passée on est ici:

La place de l'ancien village, charmante, ou nous avons magé dans un snack sympa avec même un 4x4 transformé en "petit train".

< Espagne2019 - Andalousie - Séville 3: alcazar et cathédrale | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Cordoue 1: trajet et logement >