Citroën ami électrique, rétroviseurs: réglages et modifications

< Citroën ami électrique, dashcam, caméra et radar de recul | Citroën ami électrique - 2020-2021.

Rétroviseur intérieur

Ventouse

Premier essai:

J'ai eu un rétroviseur à ventouse, mais ce modèle est très petit (il est prévu comme deuxième rétro pour surveiller les enfants), je ne vais donc pas le conserver. Pour que la ventouse tienne, il faut, entre autres, que la surface soit très bien nettoyée avec du produit pour les vitres, puis rincée à l'eau et essuyée avec un mouchoir en papier.

Deuxième essai:

J'ai acheté sur Ali un "VORCOOL – rétroviseur panoramique universel, grand Angle, avec Installation à ventouse, pour intérieur de voiture" qui se révèle excellent. Il est grand angle, mais pas trop, pas trop encombrant, et depuis un mois que je l'ai posé il n'est pas tombé (il est quand même tombé, mais ça ne produit pas très souvent). Un peu sans doute parce qu'il est très léger, ce qui m'a surpris au départ, et aussi parce que le fait de nettoyer le pare brise au produit à vitre est très efficace.

Collé

Edit: il a fini par se décoller et comme j'ai trouvé un rétro à ventouse qui fait le job, je ne l'ai pas remis.

J'ai, dans mon stock, un vrai rétroviseur de voiture, dont j'ai oublié l'origine, il a dû se décoller et tomber d'un pare-brise un jour. Il a même une position jour/nuit. Je vais l'utiliser.

Pour cela, le fait d'avoir un rétro à ventouse a été très utile, il m'a permis de valider la position sur le pare-brise.Une fois la position trouvée, la marquer d'un trait de feutre.

Ce modèle de rétroviseur a une plaquette de fixation à queue d'aronde, j'ai donc juste fixé la plaquette avec de la super glue que j'avais sous la main. Je ne suis pas du tout sûr que ça tienne, dans le cas contraire, j'utiliserai de la colle spéciale. Quelques jours après, ça tient, mais j'ai quand même commandé la colle spéciale qui est du double composant époxy, mais que je n'ai pas encore eu à utiliser...

J'ai beaucoup éclairci la photo de gauche pour montrer la queue d'aronde.

Après montage. Le rétro normal et celui à ventouse. Ça doit être un support de téléphone que j'ai adapté avec un miroir de courtoisie pour servir en "auto-école".

Rétroviseurs extérieurs

Pour régler les rétroviseurs *extérieurs* il faut d'abord pousser leur tige le plus loin possible vers l'avant, puis si nécessaire, bien serrer la vis (la méthode est dans l'appli Citroën). Ensuite seulement régler en tournant la glace. On a le bon réglage quand on distingue en bas le cataphote de portière, de chaque côté.

Calage latéral

Les rétroviseurs latéraux sont très utiles pour beaucoup de choses. Ils permettent de faire un créneau ou de sortir en marche arrière par un portail sans toucher les cotés. Il suffit de voir de l'espace entre la voiture et le portail, de chaque côté de la voiture. Tant qu'on voit de l'espace de chaque côté, on ne touchera rien à gauche et à droite en arrière. mais attention si on est en tournant aux ailes avant qui balaient l'espace!

Également, réglés comme indiqués, on doit voir en roulant la bordure de la route à droite et les lignes de peinture à gauche, ce qui permet de se caler latéralement, on voit mieux la position de la voiture qu'en regardant devant.

< Citroën ami électrique, dashcam, caméra et radar de recul | Citroën ami électrique - 2020-2021