Citroën Ami électrique, la campagne de modernisation, février 2021

< Citroën ami électrique, remarques diverses | Citroën ami électrique - 2020-2021 | Citroën ami électrique, le store >

Devant les nombreuses malfaçons des premiers exemplaires de l'Ami, Citroën a réagi en lançant une "Campagne de Modernisation"

Qui est concerné

Normalement, tous les véhicules produits jusqu'à février 2021 sont concernés, donc tous les acheteurs livrés avant cette date. Ceux qui ne sont pas encore livrés devraient recevoir une voiture modernisée directement.

Comment ça marche

Citroën a configuré trois sites (deux en France, un en Allemagne) pour cette remise en état. Un camion vient chercher le véhicule chez vous et vous le ramène.

Vous devez recevoir par courrier postal et/ou par mail une lettre de Citroën. Vous bénéficiez de plus d'un bon d'achat de 100€ à la FNAC et d'un an de prolongation de garantie, donc trois ans au lieu de deux.

Citroën parle de 4000 voitures à corriger, et promet un véhicule de remplacement. On a parlé de 200 Ami en prêt. La modernisation devant durer 3 semaines pour chaque véhicule, il est évident que Citroën ne pourra pas prêter une Ami à chaque client... Il semble que certains aient reçu un chèque conséquent pour renoncer à ce véhicule de prêt?

Qu'est-ce qui va être modifié

On en sait trop rien. À l'heure où j'écris, les premiers véhicules modernisés arrivent tout juste chez leur propriétaire, les retours sont encore peu nombreux.

Par exemple, certains véhicules livrés possédaient un "bouclier" (la pièce 5 dans la vue ci-dessous) qui a disparu à partir d'une certaines date, sans que nous sachions pourquoi. Sera-t-il ajouté/retiré (sans doute pas?)?

Citroën a publié une liste, mais celle-ci n'est pas forcément complète. On voit sur ces modèles un cache de protection des serrures et du moteur d'essuie-glaces, mais pas de pare-boue.

Cache de serrure

Cette photo est une des premières qui nous soit parvenue par le forum de la serrure avant gauche, maintenant munie d'un cache. À noter qu'un des membres du forum avait déjà dessiné un cache à peu près identique. C'est la pièce marron. Reste à voir ce que tout cela donnera après quelques semaines à rouler dans la boue?

< Citroën ami électrique, remarques diverses | Citroën ami électrique - 2020-2021 | Citroën ami électrique, le store >