Montres

Je ne suis pas du tout attiré par les bijoux. Faisant beaucoup de mécanique, je m'interdis les bagues et les colliers.

La seule chose qui m'intéresse, sans me passionner réellement, ce sont les montres. Peut-être parce qu'il s'agit un peu aussi de mécanique

On this page... (hide)

  1.   1.  Historique

1.  Historique

Il y a toujours eu des montres chez moi, y compris chez mes parents, et même une pendule, à remontoir, sur une étagère et des "oignons" dans un tiroir.

Je n'ai pas de souvenir de ma première montre. Dans les années 50, une montre était un petit mécanisme dans une boîte en tôle, sans le moindre soupçon d'étanchéité, et très fragile.

Ma première montre "sérieuse" a été une aquastar payée une fortune (pour moi) uniquement parce que je faisais de la voile et qu'il me fallait une montre étanche. Très probablement ce modèle:

https://moonphase.fr/aquastar-63-une-atypique-etoile-de-mer/

Elle est assez rapidement tombé en panne et la réparation était hors de prix. J'ai gardé cette montre très longtemps dans un tiroir, dans la maison familiale, mais je ne crois pas l'avoir retrouvée après le décès de mes parents.

Étant moi-même en général derrière la caméra, j'ai très peu de photos de moi avec cette montre. Sans doute ces deux là, prises dans une boite de nuit par un autre photographe, avec ma copine de l'époque (La Baule, 1965 où j'étais moniteur de voile).