Réparation Pare-chocs Aixam City 2011

On this page... (hide)

  1.   1.  Le problème
  2.   2.  Démontage du pare-chocs

1.  Le problème

à la suite d'un choc, une partie de l'aile gauche s'est découpé. Ci-dessous, vous voyez à droite la situation "normale" et au centre la situation de l'aile gauche, la photo la plus à droite vous montre la partie qui s'est découpée.

Le problème principal c'est que ce n'est pas le pare-chocs, mais l'aile gauche et qu'elle est d'une seule pièce avec tout le côté, ,y compris la vitre arrière gauche! En plus la conception de cette pièce est immonde, on dirait vraiment qu'il y a marqué "à découper selon le pointillé", tellement il est logique que cette partie se détache au premier choc.

2.  Démontage du pare-chocs

C'est la partie facile. Il y a juste deux vis, tout à fait à droite et tout à fait à gauche, à défaire depuis l'intérieur de l'aile, puis 4 rivets.

On enlève les rivets à la perceuse. Par contre il vous faudra vous procurer des rivets spéciaux, qui éclatent en trèfle quand on les rivette.

Prévoyez-en une pochette, ca se gaspille facilement.

J'avais prévu de coller les pièces en plastique, soit au Sika 11FC soit à l'époxy, mais j'avais oublié que nous étions en hiver et que je n'avais pas d'abris chauffé. J'ai donc échoué lamentablement. Je me suis quand même procuré un pare-choc cassé chez mon carrossier (dans sa poubelle), qui s'est avéré être en polycarbonate (le même matériau que les visières de casque de moto). Il est sans doute possible de souder les pièces de plastique entre elles, soit avec un fer à souder soit avec un décapeur thermique, mais, pressé par le temps j'ai dû faire au plus simple: riveter les pièces sur un support fait avec les pîèces de récupération. Je verrai à faire mieux cet été :-(.