Provence 2022 - 5 juin: retour à la maison

< Provence 2022 - 4 juin: Villages troglodytes | Provence, mai - juin 2022

Retour

Retour sans problème ce dimanche, beau temps, circulation raisonnable, RAS.

Conclusion

Une semaine de beau temps, après une canicule en avance et d'autres canicules par la suite.

Pour nous qui ne sommes pas très baignades, mais plutôt balades dans l'arrière pays, un très agréable séjour.

Je confirme que mon habitude de prendre un AirBnb à la semaine est bien commode. Il y a toujours une perte de temps à chercher un logement, s'y installer, puis plier ses bagages et repartir, et je n'aime pas laisser mes valises dans la voiture pendant que je fais des visites, un vol serait vraiment catastrophique. Changer chaque semaine ou trois ou 4 jours si on veut se déplacer davantage est une bonne solution, sans compter que ça permet quelques économies.

Sans parler du confort d'un véritable appartement.

Quand je dois faire un "stop" d'une soirée, je préfère l'hôtel où les formalités sont simplifiées. En France, on trouve à se loger très bien autour de 50€ la nuit en pré-saison, même moins si on cherche, qu'on est fauché et qu'on se contente d'une chambre. En Espagne je n'ai pas du dépenser plus de 30€ en moyenne pour le même type de logement.

Pour revenir à la Provence, Aux Arcs il y avait à 5 mn en voiture de chez nous un hypermarché U immense avec des prix tout à fait raisonnables.

Sauf à vouloir se rendre à la plage à pied, il vaut mieux se loger dans l'arrière pays, sur la côte les prix sont bien plus chers, même en mai/juin.

Même si nous n'avons pas visité tous les villages perchés de Provence (il y en a des dizaines), je crois que nous avons eu une bonne perspective du pays.

Région recommandée :-).

< Provence 2022 - 4 juin: Villages troglodytes | Provence, mai - juin 2022