Espagne2019 - Andalousie - Sacedon

< Espagne 2019 - Andalousie - préparation | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Grenade 1: Arrivée >

Ma première destination réelle était Grenade. Depuis Toulouse, le point central du trajet était du côté de Madrid, mais je connais déjà la capitale (Voyage à Madrid, du 5 au 9 mars 2016), j'ai donc choisi de m'arrêter dans une petite ville voisine, Sacedon (25 Mai 2019).

Toulouse - Sacedon

Voyage sans difficulté particulière, trajet passant aux environs de Lourdes. Route presque en ligne droite, aucun problème particulier, aucun péage dont je me souvienne, surtout des autoroutes, limitées à 120km/h en Espagne. Départ vers 9h du matin, durée du trajet conforme aux prévisions de Google (et du GPS Garmin). Arrêts toutes les deux heures et repas tiré du sac. Du coup, arrivée vers 17h.

Juste une rencontre sympa dans les Pyrénées !

Sacedon

L'avantage de faire des étapes -relativement- courtes est qu'il reste du temps pour le tourisme à l'arrivée. Sacedon est une jolie petite ville. Nous avons logé à la "Posada de Francisco Pérez", un charmant hôtel situé en plein centre ville.

Il n'a pas de garage, mais nous avons trouvé à stationner sur la place (gratuit). Fin mai il n'y a pas beaucoup de clients, et il n'y a donc pas de permanence à l'hôtel, mais, comme l'indique une affiche sur la porte, il suffit de s'adresser au café en face (Bar Espagna):

C'est également là que nous prendrons le petit déjeuner le lendemain matin (essayez le pain grillé avec un doigt d'huile d'olive et de la tomate fraîche écrasée, excellent!).

Juste en face de l'hôtel, une charmante église (la photo est prise de la fenêtre de notre chambre). Pas de climatisation, mais une maison naturellement fraîche. Chambre simple, avec salle de bain séparée, parfait pour une nuit. Nous avons payé 49€ pour la chambre et deux petits déjeuners, vraiment pas cher.

L'église:

La place vue du café:

Du centre, nous sommes descendus (à pied) vers le lac:

Tout en bas, il y a un belvédère d'où l'on voit un grand lac

Lien de google - s'il ne marche plus, cherchez Sacedon sur Goggle.

Nous avons mangé dans un petit resto très sympa, ils sont généralement bons et pas chers (sauf dans les endroits les plus touristiques, et encore).

Puis nous sommes remontés vers le vieux village, largement et très bien rénové, à part quelques ruines encore à vendre.

Sacedon, dimanche matin 26 mai

Petit déjeuner: pain grillé, huile d'olive et tomate fraiche:

Le bar:

Sacedon - Grenade (26 mai 2019)

Rien à dire sur un trajet facile, sans péages et sur autoroute tout du long. J'ai cependant noté que mes notions de géographie espagnole étant très mauvaises, je ne m'attendais pas à ce que tout le trajet depuis Toulouse se fasse en altitude, souvent autour de 800m.

Ces autoroutes étant gratuites, on y trouve pas d'aire de repos comme ce que nous avons en France où c'est cher, mais très beau. Ici il y a des aires assez fréquentes, mais pour cela ne vous étonnez pas s'il vous faut sortir de l'autoroute, et n'attendez pas d'espaces verts, encore moins d'endroit où mettre une caravane.

Par contre l'essence est bien moins chère qu'en France, comme l'ensemble du coût de la vie, bien que l'on paie en euros (bien commode!).

Nous verrons notre logement à Grenade page suivante.