Espagne2019 - Andalousie - Jerez de la Frontera: 2 santé et visite de Jerez

< Espagne2019 - Andalousie - Jerez de la Frontera: 1 trajet et logement | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Jerez de la Frontera: 3 de Gibraltar à Cadix >

Nous avons pu tester le système de santé espagnol, heureusement sans suite sérieuse. Un système dont nous n'avons eu qu'à nous féliciter: aimable, gratuit, disponible... (dimanche 2 juin 2019)

On this page... (hide)

  1.   1.  Problème de santé
  2.   2.  Visite quand même
  3.   3.  La cathédrale
  4.   4.  Le Chateau

1.  Problème de santé

Le voyage depuis Grenade s'est déroulé sans problème direct, mais mon épouse a développé entre le vendredi et le dimanche, soit juste à ce moment, une crise d'urticaire énorme - plaques rouges sur tout le corps, je ne vous montrerai pas les photos :-!

Nous n'avons jamais su ce qui en était la cause: contrariété (rappelez-vous le coup de fil reçu à Alméria), nourriture, pourtant achetée et consommée immédiatement, peut-être réaction à des feuilles d'arbre sous lesquels nous avons pique-niqué à Illora?

En tout cas la situation s'est développée progressivement jusqu'à devenir inquiétante le samedi à Jerez. Notre logeuse nous a signalé le "Jerez center Health center" ou il a fallu pas moins de deux piqûres (une le samedi soir et une le dimanche matin), plus trois jours de corticoïdes pour résoudre le problème.

Nous n'avions pas de carte internationale de santé, que je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à me procurer (le site amelie de la sécu étant hors service), mais avec le passeport on ne nous a rien demandé, il n'y a pas eu d'attente, c'en est presque un plaisir de tomber malade :-(.

Le plus difficile était de stationner la voiture, le stationnement étant partout réglementé. J'ai pris sur moi de considérer que c'était un cas d'urgence et nous étions en week end, j'ai donc mis un mot sous le pare-brise et je me suis garé à proximité. Je n'ai pas eu de PV, on ne peut pas avoir tous les ennuis en même temps.

2.  Visite quand même

Malade ou pas, une fois les démangeaisons calmées par la piqûre, il n'était pas question de perdre du temps de vacances! La plupart des édifices intéressants sont dans le centre, donc à portée de promenade. Google ne semble pas être repassé dans le centre de Jerez depuis 2011.

En particulier, cette rue que l'on doit prendre pour accéder au parking le plus proche est maintenant réservées aux usagers de ce parking (Los Cicnes).

On passe devant l'ancien hôtel de ville de Jerez et une église

On arrive sur une jolie petite place puis on suit les flèches pour arriver là

Si je vous le signale c'est justement à cause de la restriction de circulation, pas évidente. N'y allez pas si vous avez un gros 4x4, aussi bien la rampe d'entrée que celle de sortie sont très étroites et ça tourne fort. J'ai cru ne pas y passer avec ma 308cc, pourtant pas si grosse.

3.  La cathédrale

Pour voir la cathédrale, il suffit de revenir vers le centre médical, en venant en voiture nous étions passé devant.

Très belle. Ce dimanche matin tôt, elle était fermée (le nom des fichiers me dit qu'il était 09:54). Évidemment, ce n'est pas la tour de Pise, c'est l'objectif de l'appareil photo qui donne cet aspect.

4.  Le Chateau

Le château est juste derrière la cathédrale, il semble sympathique, mais après les émotions précédentes (piqûres) nous n'avons pas donné suite.

< Espagne2019 - Andalousie - Jerez de la Frontera: 1 trajet et logement | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Jerez de la Frontera: 3 de Gibraltar à Cadix >