Espagne2019 - Andalousie - Jerez de la Frontera: 1 trajet et logement

< Espagne2019 - Andalousie - Grenade 6: La montagne | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Jerez de la Frontera: 2 santé et visite de Jerez >

Nous sommes donc partis de Grenade ce samedi 1er juin sans regrets, pour un trajet assez court vers la région de Cadix.

On this page... (hide)

  1.   1.  Départ un peu retardé
  2.   2.  Voyage sans problèmes
  3.   3.  Logement

1.  Départ un peu retardé

Ici une anecdote. Sur le trajet entre notre logement de Grenade et l'emplacement de stationnement de la voiture, j'ai perdu une chaussure... J'emporte toujours deux paires en voyage, au cas où... et là, celle que j'avais mise dans mon sac... Je ne m'en suis aperçu que le lendemain et j'ai eu beau refaire trajet, je n'ai pas retrouvé la chaussure volage.

En partant de Grenade, nous sommes donc passés par le magasin Decathlon du coin. Vous avez peut-être remarqué que les grandes marques se retrouvent partout en Europe, au point qu'on est pas du tout dépaysé dans un centre ville (où la balade perd donc parfois tout intérêt). Là ça m'a été utile car je suis assez satisfait du rapport qualité prix de Decathlon, alors qu'évidemment, je ne connais rien de la qualité des magasins de Grenade.

J'ai donc dépensé 23 euros pour une paire de "soft 180 strap M nav", quoi que cela veuille dire ce sont des chaussures légères qui ne m'ont jamais fait mal. À 9:22, j'avais donc fini cet achat et j'ai pu repartir vers Jerez.

2.  Voyage sans problèmes

Avec une halte dans in bistro sympa Los Molinos.

J'ai eu du mal à retrouver l'emplacement de cette halte, pour le coup j'avais juste une photo, pas de ticket! Los Molinos, ça signifie "Les Moulins", et des moulins il y en a partout...

Une particularité des pays chauds, c'est que les maisons y sont peintes en blanc, les villages blancs sont légion dans cette région, Jerez n'étant pas le moindre

3.  Logement

AirBnB entraîne souvent des découvertes surprenantes, en général bonnes (parfois moins). Ici nous sommes arrivés à une charmante maisonnette dont nous étions sans doute les premiers locataires, la propriétaire étant une très aimable personne native de Suisse et qui venait d'arriver du Costa Rica pour s'installer à Jerez. La maison venait donc d'être rénovée pour la location.

L'image de gauche est la mienne, les suivantes sont celles de Google, en 2014.

On peut remarquer, en regardant bien, que la couleur de la maison à changé, et qu'à droite de la maison, là où il y a avait un terrain vague, il y a maintenant une rue toute neuve.

En effet, le quartier est en pleine rénovation. Si on suit le GPS pour se rendre dans cette rue, il vous demande de prendre à gauche... vers une rue qui n'existe plus. La rue nouvelle est cent mètres avant.

Des photos, prises deux jours plus tard, montrent bien la nouvelle situation de la maison.

La "Calle Jorge Manrique" où se trouve ce logement, est très en pente. On trouve à se garer facilement.

Le logement lui-même était très agréable, entièrement blanc, cuisine, séjour et chambre, eau chaude par le gaz en bouteille.

< Espagne2019 - Andalousie - Grenade 6: La montagne | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Jerez de la Frontera: 2 santé et visite de Jerez >