Espagne2019 - Andalousie - Grenade 5: Mer et désert

< Espagne2019 - Andalousie - Grenade 4: Sierra Nevada | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Grenade 6: La montagne >

N'aimant pas la ville, nous sommes allé voir la mer et le désert... du côté d'Almeria (30 mai 2019). Une bonne journée de route, d'autant qu'après avoir longé la mer le plus près possible nous n'avons pas voulu continuer par l'autoroute et avont demandé au GPS de nous éviter ça. Du coup, ça a rajouté une heure au trajet mais nous a fait parcourir une région sympa.

On this page... (hide)

  1.   1.  La mer
  2.   2.  L'intérieur
  3.   3.  Alméria
  4.   4.  Le désert de Tabermas

1.  La mer

En descendant plein sud depuis Grenade, on arrive vers Motril, nous avons ensuite suivi la route vers Alméria. La mer est belle mais les plages volcaniques, personne sur place.

Vue de Gualchos, on distingue le "Castel de Ferro". La route que l'on voit sur la photo ici est l'ancienne route, maintenant un parking/point de vue. Les routes que nous avons utilisées en Espagne ont toujours été de très bonne qualité.

Les étendues blanches que l'on commence à distinguer sur le panoramique sont une constante de la région. Il ne s'agit pas de neige mais de serres recouvertes de toile blanche, nous en reverrons. Ce que l'on voit sur Google, ce sont ces serres, pas la ville, qui n'est représentée que par quelques maisons à droite et d'autres le long de la côte.

2.  L'intérieur

Comme vous pouvez le voir sur le plan Google ci-dessus, par la suite nous avons quitté le littoral pour nous diriger vers l'intérieur des terres. Ce pays est globalement assez désertique, mais pour qui a passé sa jeunesse à Montpellier, cela rappelle assez les Causses ou les Cévennes. Nous nous sommes arrêtés pour le repas dans un restaurant très sympa "La Ramblilla" à Cadiar. Repas pour deux avec boissons et café, 20 euros...

Un consommateur, lui aussi très sympathique, nous a conseillé de passer, après Alméria, par le Désert de Tabermas, où ont été tournés bien des Westerns.

3.  Alméria

Alméria est une ville industrielle sans intérêt particulier, ceci dit nous avons été dérangés lors de notre passage par un appel telephonique sans rapport avec ce voyage et nous avons dû abréger notre visite.

L'arrivée sur Alméria:

Encore des serres:

4.  Le désert de Tabermas

C'est un endroit, pas très grand (20 km?), où ont été tournés un certain nombre de westerns.

En particulier "Fort Bravo"

< Espagne2019 - Andalousie - Grenade 4: Sierra Nevada | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Grenade 6: La montagne >