Espagne2019 - Andalousie - Grenade 3: Alhambra

< Espagne2019 - Andalousie - Grenade 2: La ville | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Grenade 4: Sierra Nevada >

Cette page est consacrée à la journée du 28 mai 2019, notre troisième jour à Grenade. Assez curieusement, je n'ai aucune photo de ce jour-là. Je suis pourtant persuadé d'en avoir fait. Donc soit j'ai oublié de les sauvegarder et elles sont passé à la trappe (j'écris ça deux mois après le voyage), soit je les ai recopiées au mauvais endroit et elles ressortiront un jour :-(. Mais j'ai encore les factures et les tickets

On this page... (hide)

  1.   1.  Grenade - bus
  2.   2.  L'Alhambra de Grenade
  3.   3.  Retour at home

1.  Grenade - bus

Nous sommes donc partis de "chez nous" à pied, dans la matinée, pour visiter la ville, la visite de l'Alhambra étant prévue à 14h.

Dans notre cas, le bus était situé à 10mn de notre logement (700m), rien de méchant. Nous l'avons pris à 10:15, arrêt "Los Neveros" (c'est bien d'avoir gardé le billet :-), il nous a déposé à l'arrêt "Recogidas" et nous avons terminé à pied en musardant (30mn de trajet au total), avant d'aller manger à côté du kebab, fermé ce jour-là, au "La Plaza". On voit les deux restaurants sur Google.

La Placa Nueva:

2.  L'Alhambra de Grenade

C'est la seule chose vraiment bien que nous ayons vue à Grenade, mais ça vaut le coup. Il faut réserver deux mois à l'avance si on veut une place!

Notre visite guidée s'est très bien passée. Notre guide (relié par radio aux membres du groupe) étant clair et pédagogue, il n'a pas insisté sur des détails insignifiants.

Il faut savoir que cette visite (complète, palais et jardins) dure bien trois heures et se fait à pied, prévoir des boissons!

Le plus intéressant, ce sont les palais arabes avec leurs innombrables fontaines alimentées directement par l'eau de la Sierra Nevada toute proche (70km, quand même). C'est une visite architecturale, ces palais sont très anciens et il ne reste aucun meuble, si tant est qu'il y en ai eu à l'époque.

La "Generalife" est également très intéressante: ce sont les jardins, immenses et magnifiques.

Je n'ai pas retrouvé de photos (écrit en Août 2019), je suppose qu'elles étaient interdites, ou alors j'ai buggé... Il n'en manque pas sur le net.

Si vous pouvez vous l'offrir, une chambre au Parador de Grenade est un must. Comptez autour de 320 euros la nuit un samedi (et, je ne sais pourquoi, c'est plus cher en Novembre qu'en Août), mais vous pouvez aller à l'Alhambra à pied. Après tout, si vous trouvez un vol (Paris-Grenade autour de 300 euros), une chambre au Parador n'est pas tellement plus chère que dans d'autres hôtels du coin.

3.  Retour at home

Fatigués après les 3h de visite, nous sommes rentrés directement chez nous, départ de l'Alhambra à 17:17 (toujours les billets!). Par contre je me suis un peu perdu entre la Placa Nueva et l'arrêt du bus (les petites rues du centre ville sont tortueuses) et nous avons retrouvé le bus à l'arrêt Darro à 17:58. Notez que Google est une merveille pour les transports en commun!

< Espagne2019 - Andalousie - Grenade 2: La ville | Espagne 2019 - Andalousie | Espagne2019 - Andalousie - Grenade 4: Sierra Nevada >