Écosse 2019 - troisième jour, Manoir

< Écosse 2019 - troisième jour, aviation | Écosse septembre 2019 | Écosse 2019 - quatrième jour, Chateau de Blair >

Troisième jour: Carberry Tower Mansion House and estate (mardi 17 septembre).

Toutes les photos du manoir

On this page... (hide)

  1.   1.  Luxe
  2.   2.  Mais pas tant que ça
  3.   3.  Belle déco
  4.   4.  Et très beau jardin
  5.   5.  Petit dej'

1.  Luxe

Je suis tombé en parcourant Booking sur une offre dans mes prix pour une chambre dans un manoir. C'était quand même deux fois plus cher que ce que je paie d'habitude (£103.50, deux petits déjeuners inclus), mais on a qu'une vie :-). En route donc, pour le manoir.

Vues ses dimensions, je pensais le voir de la route, mais non, il est en retrait, derrière des arbres, du coup je suis passé devant la porte trop vite pour m'arrêter. Sur l'image de droite, je venais du haut par la route orange. Route étroite, donc difficile de faire demi-tour et Google m'indique que je peux continuer tout droit. À Inwood garden, en tournant à gauche nous avons vraiment eu l'impression de rentrer dans une propriété privée. Puis, sur la route en bleu clair... qui a dit route? c'est à peine un chemin de pierres, avec juste la largeur d'une voiture... les branches qui grincent sur la carrosserie! Mais il nous a quand même mené au but!

2.  Mais pas tant que ça

La chambre que l'on nous a attribuée était très correcte, mais assez manifestement il s'agit d'une chambre de bonne, le plus bas de gamme de l'établissement. La première fois nous y avons accédé par un ascenseur (après nous être perdus dans l'escalier, vu qu'on ne nous a pas accompagnés). Ensuite nous avons noté que l'on peut passer devant les suites royales et continuer au fond, ce qui est quand même plus simple.

Il n'est pas évident de prendre une photo d'une chambre d'hôtel, on y met vite le bazar quand on y arrive. Je n'ai donc pas de photo de ma chambre à vous montrer, mais j'ai trouvé celle-ci. La nôtre était un peu plus grande, ce n'était donc pas la pire.

Nous n'avons pas vérifié le prix des suites, mais la chambre "normale" coûte quand même plus près de 250€ que de 100.

Notre chambre, après triangulation, observations géométriques et pifomètre doit être en haut de la tour celle indiquée par la flèche.

3.  Belle déco

4.  Et très beau jardin

5.  Petit dej'

Le petit déjeuner anglais (ou écossais, pour l'occasion) est tout un art. Ici il ressemblait plus à une cantine. Produits de qualité moyenne... Ce n'était que notre deuxième lieu de séjour et nous n'étions pas encore habitués, du coup j'ai un doute: il y avait sur les tables un menu que je n'ai pas même regardé, ayant décidé que c'était un menu d'options payantes (et n'ayant pas les moyens de payer un 4 étoiles). Plus tard, à la réflexion, je me suis demandé si je n'aurais pas dû au moins regarder le menu, car c'étaient peut-être des oeufs au bacon inclus dans le prix... Il faudra y retourner pour le savoir :-).

Au total, aucun regret de notre séjour!

Nota: certaine images ne sont pas aussi nettes que je le voudrais, la bague de mise au point de cet objectif se dérègle facilement et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Elles suffisent cependant pour l'usage informatif qui est le mien ici.

< Écosse 2019 - troisième jour, aviation | Écosse septembre 2019 | Écosse 2019 - quatrième jour, Chateau de Blair >