Écosse 2019 - troisième jour, aviation

< Écosse 2019 - troisième jour, Tantallon | Écosse septembre 2019 | Écosse 2019 - troisième jour, Manoir >

Troisième jour: Musée Écossais de l'aviation (mardi 17 septembre).

Les photos du musée de l'aviation et du Berwick Law

On this page... (hide)

  1.   1.  Paiement
  2.   2.  North Berwick Law
  3.   3.  National Museum of Flight

1.  Paiement

Il est toujours utile, voire nécessaire, d'avoir plusieurs cartes bleues, si possible de marque différente (visa, mastercard) ou sur des comptes différents. Ce jour, ma carte visa été refusée au musée de l'aviation, alors que ma carte mastercard (sur le même compte) a été acceptée. Aucun problème de montant maximum (21£!!, mais les automates sont capricieux.

2.  North Berwick Law

Ayant fini la visite de Tantallon vers midi, nous sommes convenu de chercher une épicerie pour faire des provisions et de chercher un lieu de pique nique. Google nous a signalé un Tesco à proximité immédiate, où nous avons pu faire nos achats, puis un "parc" pas bien loin.

Notre lieu de pique nique était à gauche de la deuxième photo. Les escaliers de Tantallon nous avaient un peu cassé les jambes, aussi nous ne sommes pas monté sur cette "bosse".

Ce n'est qu'à notre retour en France, sur Google que nous avons remarqué qu'il y a une arche au sommet. Comme on peut le voir sur nos photos, elle ne se voit pas du tout depuis le parking.

Sur mes photos, à gauche le village apercu par une trouée dans la haie et à droite la colline, gardée par des chevaux.

3.  National Museum of Flight

C'est un des musées du coin (il y a pas mal de visites à faire aux alentours, il fallait bien choisir). A vrai dire j'ai été assez déçu. J'ai déjà visité pas mal de musées de l'aviation, ne serait-ce qu'à Toulouse (très bien), au Bourget à Paris (magnifique, il y a tellement d'avions dans ces hangars qu'on se sait plus ou donner de la tête), à Bruxelles (pas mal du tout) et donc celui-çi.

Les bâtiments sont dispersés sur un champ d'aviation désaffecté. Les appareils exposés sont assez intéressants, mais pas très nombreux. À £9.50 l'entrée, ce n'est pas donné.

< Écosse 2019 - troisième jour, Tantallon | Écosse septembre 2019 | Écosse 2019 - troisième jour, Manoir >