Écosse 2019 - troisième jour, Tantallon

< Écosse 2019 - deuxième jour, Edinburgh, le château | Écosse septembre 2019 | Écosse 2019 - troisième jour, aviation >

Troisième jour: Tantallon (mardi 17 septembre).

Toutes les photos de Tantallon Castle

Départ d'Inverkeithing

D'Inverkeithing à Tantallon, il y a environ une heure de route, mais on contourne Edinburgh et donc vous avez sans doute intérêt à utiliser Waze, pour éviter au maximum les bouchons, nombreux.

Tantallon Castle

Le chateau de Tantallon est une ruine, et pas très grande, mais néanmoins on peut la visiter et même monter tout en haut. Visite payante, mais pas cher (£9.60 pour deux).

J'en ai profité pour tester un objectif un peu spécial.

Il s'agit d'une forteresse qui se dresse tout au bord de la mer.

Autour du château, il y a avait à l'époque tout un camp retranché où logeaient les soldats, il ne reste aujourd'hui qu'une belle pelouse très bucolique.

A gauche la tour d'entrée, et les ruines des bâtiments principaux, aspect minéral contrastant avec le vert de l'herbe.

la cour intérieure où se sont trouvés des bâtiments utilitaires en bois, aujourd'hui disparus, ainsi que ce qui a été un port accessible à marée haute, que l'on peine à reconnaître au milieu des rochers apparaissant à marée basse.

Vu depuis le haut des remparts, on comprends comment le fort défendait tout le littoral. Au large une petite île qui servit d'ermitage et de prison.

Faite comme nous par grand soleil, la visite est très agréable. On peut quand même essayer d'imaginer les conditions de vie de l'époque, d'autant que le château a subi de nombreux combats.

< Écosse 2019 - deuxième jour, Edinburgh, le château | Écosse septembre 2019 | Écosse 2019 - troisième jour, aviation >