Écosse 2019 - quatrième jour, Inverness

< Écosse 2019 - quatrième jour, Chateau de Blair | Écosse septembre 2019 | Écosse 2019 - cinquième jour, Loch Ness >

Quatrième jour, Inverness (mercredi 18 septembre).

On this page... (hide)

  1.   1.  Transit
  2.   2.  Trouver le logement
  3.   3.  Entrer
  4.   4.  La chambre
  5.   5.  Tesco
  6.   6.  Paiement

1.  Transit

Notre prochaine étape était Inverness (bis), et le voyage s'est passé sans soucis après un rapide repas sur le pouce pris dans la voiture sur le parking du château.

2.  Trouver le logement

Si seulement Booking avait indiqué que notre logement s'appelait "oaks" sur Google!! Si vous regardez la carte, oaks était notre destination, et le point rouge l'adresse indiqué "Woodgrove City rooms". Nous avons mis près d'une heure à trouver! Cette carte nous ne l'avons vue qu'en faisant cette notice!

Les instructions du loueur ne nous sont parvenu par mail qu'une heure avant notre arrivée et nous étions dans la voiture, nous ne les avons pas vues sur le moment.

La maison fait l'angle de Dellness road et de Woodgrove drive. Derrière la maison il y a un parking que nous n'avons semble-t-il pas le droit d'utiliser, vu qu'on nous demande d'utiliser le parking de l'église, un peu plus bas. Il est quand même possible de s'y garer le temps de décharger les bagages. Vous voyez sur la photo de gauche le chemin pour aller vers l'entrée depuis Woodgrove, l'entrée est juste à droite des poubelles sur la photo du centre. La photo de droite vous donne les instructions pour entrer.

3.  Entrer

Pour entrer, justement, c'est compliqué. Ne comptez pas rencontrer le propriétaire, nous ne savons toujours pas qui c'est. Nous avons reçu par mail deux codes: celui de la porte d'entrée, puis celui d'une boite à clés avec molettes à chiffres où nous avons trouvé la clé de la chambre.

Ci dessous, la vue depuis la porte d'entrée, l'église est le bâtiment blanc moderne et derrière il y a la seule "commodité" du lieu: un hypermarché Tesco ouvert 7/7 24/24!

4.  La chambre

Comme aurait pu le dire un auteur que j'aime bien, "la chambrifime", à peine la place de circuler autour du lit, guère d'autre endroit pour mettre la chaise que le placard. Une salle de bain commune pour 5 ou 6 chambres (et nous n'avons appris qu'au départ qu'il y a avait un autre WC à l'étage - notre chambre était au rez de chaussée gauche).

Évidemment, pas de cuisine (ou nous ne l'avons pas trouvée). Par contre, comme dans toutes les chambres du Royaume Uni, sans doute, il y avait bien un plateau avec bouilloire, thé, café et tasses.

5.  Tesco

Bien commode ce Tesco où nous avons pu faire nos courses (qui nous ont suffi pour tout le reste du séjour).

6.  Paiement

Booking nous avait indiqué qu'il fallait payer sur place. N'ayant rencontré personne, nous sommes partis sans payer. Nous avons été prélevés du paiement plus tard sur la carte bleue.

< Écosse 2019 - quatrième jour, Chateau de Blair | Écosse septembre 2019 | Écosse 2019 - cinquième jour, Loch Ness >